Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnetdelotte.over-blog.com

Le jardin en Juin

2 Juin 2015 , Rédigé par Charlotte.M Publié dans #Jardin, #Potager, #conseil jardinage, #juin au jardin

Le jardin en Juin

Je vais essayer de faire une petite chronique des activités au jardin ornement/potager au fil des mois, des semaines et de mon inspiration...j’espère réussir à être régulière.

Du coté des fleurs...:

_Pincer* les vivaces* de floraison estivale, automnale (pour les néophytes lexique à la fin de l'article)

Pourquoi? Pour que votre plante se ramifie et se densifie plutot que de se développer en hauteur.

_Couper les inflorescences* des vivaces à floraison printanière (donc déjà passée)

Pourquoi? Bah déjà c'est plus joli! Mais surtout cela peut leur permettre de refaire des fleurs dans l'été ;) plutôt sympa non?

...Et du potager :

J’espère pour vous qu'un peu de verdure commence à émerger de votre potager. Si même dans ma froide région j'ai de la verdure, ailleurs cela doit être florissant! Bon sérieusement, les salades sont déjà prêtes à être éclaircies et les limaces s'en chargent pour nous, que faire? Plusieurs solutions:

_Les granulés à limaces biologiques: oubliez les autres, si ils vont dans votre sol, vous les mangez aussi dans votre salade!

_Les nématodes, j'avoue le nom fait peur. En fait ce sont des auxiliaires, des parasites des limaces! Les nématodes sont des vers microscopiques qui, ( j'espère que vous êtes pas en train de manger) mangent l'intérieur des limaces, ce qui conduit à leur mort :D. Ces chers amis ont pour avantage de s'attaquer uniquement aux limaces et les autres animaux mangeant les limaces ( hérissons) ne courent aucun danger. Ces bestioles sont vendues sous forme de poudre à diluer dans de l'eau, c'est très facile d'utilisation!

_La bière, bon c'est du gachis, c'est vrai. Prenez une petite boite, placez la dans votre potager et remplissez la de bière, les limaces, ces alcooliques, vont, aller s'y noyer tout simplement!

Sinon c'est encore l'époque des semis pour les carottes, navets, choux et même radis...

Lexique:

Pincer: supprimer l’extrémité des jeunes rameaux de vos vivaces, à la main ou au sécateur PROPRE.

Vivace: Plante vivant plusieurs années, peut être invisible l'hiver.

Inflorescence: Ensemble de fleurs, tout simplement!

N'hésitez pas à me donner votre avis!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article